Chaque fois que j’assiste à un mariage, je sors troublée…embrumée ...désorientée… révoltée…
J’assiste à une mascarade légitime…A un bas jeu auquel toute la société y participe sans gêne…
Ce n’est pas la conception du mariage lui-même qui me trouble, mais la banalisation d’un cops humain qui me meurtrit…
Corps de la femme… un corps séduisant… satanique… objet sexuel potentiel… à protéger… à éduquer… à préserver sa pureté (hymen)… à restaurer (hymenoplastie)… à épiler…à embaumer de différents parfums exotiques…
Corps de femme devenu une poupée que l'on prépare pour la nuit de noces… le tout durant un jeu à la fois érotique et démoniaque où le Sujet n'est qu'un Objet de l'homme..... De la société.
Puis on nous expose le résultat d’un long labeur, comme un vulgaire mannequin dans une vitrine, qu’on contemple son maquillage et les quelques vêtements qui sont sur elle… comme un objet de décor cher, qu’on le met à la vue de nos invités pour nous vanter…
On nous expose cet… objet, qui était autrefois un sujet… pour danser autour d’elle une danse satanique, hystérique… en souriant non pas de joie, mais parce qu’une autre « poupée » est entrée dans la conformité de la société… une autre qui se pliera, encore une fois, aux dits et non dits de la société, et donner un congé de longue durée pour son esprit…
Et puis, le temps est venu pour concrétiser les fantasmes… rompre cet hymen qu’ils ont tant préservé...tant frustrée sa propriétaire…tant impliqué aux jeux de sexisme… d’infériorité et de bassesse… déchirer enfin le silence d’une nuit sans étoiles… Est-ce un jeu érotique ? est ce un flot de baisers chaudes, de caresses brûlante ? est ce un amour qui se concrétise ? Est-ce un fantasme qui devient réalité ? Ou une règle de la société qui doit se respecter ? Et en plus, lui donner la preuve d’une soi-disant pureté ? Est-ce la rencontre de deux sexes… de deux corps… qui vont à leur tour, donner naissance un énième corps ?
Pourquoi s’emprisonner dans un jeu débile ? Pourquoi rabaisser la valeur de la femme en l’obligeant de passer d’un « sujet » à un « objet » ?
Je condamne toute sorte de manipulation, d’enjeux, de dits, de non-dits qui réduisent la valeur de la femme à un bout d’hymen….
Je suis révoltée contre tous ceux qui légitiment des relations sexuelles hors mariage, mais exigent une fille avec un bout d’hymen…